Enquête de satisfaction :


Vos clients sont les mieux placés pour savoir ce qu’ils attendent de vous : Prenez les informations à la source !

Les enquêtes de satisfaction vous donnent les informations pertinentes dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions. Ces sondages vous aident à améliorer vos produits, votre site internet, la qualité d’accueil du personnel, la gestion de votre structure…
La méthode utilisée dépend de vos objectifs et de ce que vous souhaitez découvrir ou améliorer. Nous vous aiderons à clarifier vos objectifs pour élaborer votre étude sur de bonnes bases.

Nous pouvons par exemple :
- Interroger les clients qui n’ont plus recours à vos services ou n’achètent plus vos produits afin d’identifier les problèmes et de mettre en œuvre une stratégie pour regagner leur confiance
- Obtenir les commentaires sur les performances de vos employés, et sur la façon dont chaque personne joue son rôle dans la satisfaction de la clientèle.
- Interroger les clients qui viennent de bénéficier d’un service pour obtenir un retour d’expérience « à chaud » sur la qualité de l’accueil qu’ils viennent de recevoir.
- Interroger les clients qui viennent d’acheter l’un de vos produits pour savoir s’il répond bien à ce qu’ils espéraient. Vous aurez ainsi des informations précieuses sur la façon d’améliorer les caractéristiques de vos produits, ou de corriger leurs défauts.
- Découvrir quelles attentes ne sont pas encore comblées par les offres existantes afin de repérer des opportunités de nouveaux produits à lancer.
- Découvrir qui sont vos clients les plus fidèles et les plus influents.